Veiller la braise

Éditeur LEMEAC
Paru le

Papier ISBN: 9782760947191 Non-disponible. 21.95$

Depuis la première fois où ils se sont vus, dans la librairie où elle travaille, jusqu'à ce qu'ils aient touché à la vieillesse, les protagonistes du second roman de Sara Lazzaroni ont connu toutes les nuances, tous les visages de l'amour. De l'amour éperdu, terrifiant, des premiers émois, à celui des compromis. De l'amour des renoncements cruels, à celui qui se fâche, qui se sauve, qui revient. L'amour avec les enfants, puis sans les enfants. L'amour du corps qui exulte, puis du corps qui s'use. Dans cette histoire à deux voix qui se mêlent et s'emmêlent - elle et lui, lui et elle -, les fragments du discours amoureux défilent tels ces moments qui tracent le chemin d'une vie.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix de création littéraire 2016 : Lyne Vanier et Hans-Jürgen Greif récompensés

Par publié le

C’est Hans-Jürgen Greif pour Le photographe d’ombres (L’instant même) et Lyne Vanier pour Mon frère n’est pas une asperge (Pierre Tisseyre) qui remportent les honneurs du Prix de création littéraire 2016, dévoilé par la Bibliothèque de Québec et le Salon international du livre de Québec. Ils remportent chacun les 5000$ associés à ce prix qui […]

Sara Lazzaroni : L'amour à la bonne franquette

Par publié le

Inévitable de parler de son âge. À 21 ans seulement, Sara Lazzaroni prouve que son précédent roman, Patchouli, n’était pas qu’un coup de chance. Cette auteure possède assurément une voix, qu’elle chante brillamment à nouveau dans Veiller la braise, l’histoire simple, réaliste et donc hautement touchante d’un couple à qui il n’arrive rien de particulier, outre la vie dans toute sa splendeur.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres