Soleil du lac qui se couche (Le)

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le

Papier ISBN: 9782923530628 Non-disponible. 20.95$

Une rencontre marquante, l’exposition, les mots sur l’art, la route vers Thompson, les forêts de conifères, un coin de pays, Setting Lake et « l’image d’un lac qui descend comme un crépuscule », la cabane : « Il y avait de la magie dans l’air ». L’histoire d’Angèle et d’Ueno Takami – jeune métisse et vieux japonais – tinte « aussi clairement qu’un cloche dans le ciel vide ». Ce qui doit arriver arrive, suit son cours, et la pêche est miraculeuse. Le soleil du lac qui se couche invite à la découverte d’un Manitoba inattendu, au contraste des identités, à la contemplation de beautés totémiques, à « l’arrivée à la lumière de la conscience de choses que nous refusions de reconnaître ».

Les libraires craquent

  • Un livre inspirant par la librairie Les libraires

    Dans ce roman, Angèle, une jeune métisse, raconte sa rencontre marquante avec Uneo Takami, un vieux Japonais. Une rencontre de celle qui change une vie, qui fait que la vie n’est plus « quelque chose de banal ». Des liens profonds se tissent entre Angèle et Uneo; une tendresse émouvante se dessine entre eux. Comme on peut le lire en préface, Le soleil du lac qui se couche, « c’est une histoire comme on les aime. Comme on aime qu’elles soient écrites. […] Ça se lit tout seul, c’est magnifique. » Exactement. C’est une histoire que vous aimerez lire; elle est magnifique, inspirante, touchante. Ce livre vous restera longtemps en tête, dans le cœur. (Alexandra Mignault)

Les libraires vous invitent à consulter

Un lien familial de Nadine Bismuth : roman champion du Combat national des livres

Par publié le

L’édition 2020 du Combat national des livres a eu lieu sur les ondes d’ICI Première de Radio-Canada du 4 au 8 mai et opposait comme à son habitude cinq combattants qui défendaient chacun un livre, un territoire. C’est France D’Amour qui l’emporte avec le roman Un lien familial, de l’auteure québécoise Nadine Bismuth, alors que durant la finale, seule la chanteuse le défendait, devant les quatre autres participants qui s’étaient plutôt ralliés derrière La mauvaise mère, de Marguerite Andersen, dé

Le Combat national des livres 2020 : Qui l’emportera?

Par publié le

L’édition 2020 du Combat national des livres aura lieu du 4 au 8 mai prochain et opposera comme à son habitude cinq combattants qui croiseront le fer par la parole pour tenter de faire élire le livre qu’ils défendent.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres