Une année au pays du dragon

Éditeur Raido Publishing
Paru le

Papier ISBN: 9782981766434 Non-disponible. 20.00$

Dans ce récit, l'autrice relate l'intime d'une expérience singulière : celle de quitter le confort d'une préretraite sans histoire à Montréal pour se déraciner, le temps d'une année, afin de plonger dans le monde de la coopération volontaire au Vietnam. Avec humilité, perspicacité et humour, elle convie le lecteur à l'accompagner dans la découverte des multiples facettes de son périple. Avec elle, nous vivons le choc de la chaleur et du trafic surréaliste, la barrière de la langue et l'étonnement, l'émerveillement ou le dégoût devant des détails du quotidien, des comportements et des paradigmes qui n'ont rien de commun avec les nôtres. Nous assistons à la création d'une vie sociale, professionnelle et communautaire qui deviendra rapidement riche et variée. 

Au-delà de sa fascination pour la nouveauté et la différence, Christiane Côté partage l'impact profond que créent cette expérience humaine inoubliable et les rencontres qui ont jalonné cette année, comme ce moment de grâce silencieuse qu'elle vit avec une très vieille dame sur la plage de Da Nang, ou encore cette rencontre exubérante avec un groupe de commerçantes de Cat Ba, dans le nord du pays, subjuguées par le fait qu'elle pouvait s'adresser sommairement à elles dans leur propre langue. Le lecteur devient ainsi le témoin d'un élargissement du coeur qui ne peut qu'être contagieux. 

Détentrice d'une maîtrise en psychologie, Christiane Côté a oeuvré pendant 35 ans dans le domaine du développement des personnes, des équipes et des organisations à titre de gestionnaire et de consultante, au Québec et à l'étranger. Combinant sa passion d'observatrice des âmes et de raconteuse, c'est tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers l'écriture.

 

 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres