Simetierre

Collection : Le livre de poche
Paru le
Papier ISBN: 9782253151432
Disponibilité en librairie :
Quantité

Simetierre

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine.

Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque « simetierre » où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers.

Mais, au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses.

Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque... Simetierre a été adapté au cinéma par Stephen King lui-même et réalisé par Mary Lambert.

Il y a des angoisses dont nous parlons rarement, car elles ne nous tourmentent guère le jour.

Mais, la nuit tombée, elles viennent nous hanter et ne nous lâchent plus. Simetierre, c'est l'histoire d'une famille détruite par la peur. Mary Lambert.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Pierre-Alexandre Bonin - Librairie Monet par la librairie Les libraires

    Un classique de mon auteur fétiche! Un roman terrifiant, que je prends plaisir à relire régulièrement. Impossible de ne pas être fasciné par la spirale infernale dans laquelle s'engage le personnage principal. Ce livre contient certaines des scènes les plus horrifiantes que j'ai lu de ma vie. Un grand roman d'un auteur incontournable!

Les libraires vous invitent à consulter

Evelyne Brochu : La beauté des paradoxes

Par publié le

Vivre intensément fait sûrement partie des devises de l’artiste. Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique en 2005, Evelyne Brochu roule sa bosse dans le métier, que ce soit au théâtre, à la télévision ou au cinéma. On l’a vue récemment dans la série Trop diffusée à ICI Radio-Canada, elle sera de la distribution de la pièce Les 3 sœurs mise en scène par René Richard Cyr au TNM en mars 2020 et elle sortira un album de musique cet automne — rien que ça!

Les lectures d'horreur de nos experts

Par publié le

Pour souligner avec horreur la fête d’Halloween, nous avons demandé à deux de nos chroniqueurs et deux de nos libraires spécialisés en lecture d’épouvante de nous suggérer trois titres qu’il faut lire absolument. Prenez plaisir à avoir peur!   Les choix d’Ariane Gélinas (Chroniqueuse Littératures de l’imaginaire)   Les choix de Norbert Spehner (Chroniqueur Littérature […]

Patrice Godin : Les grands espaces

Par publié le

L’acteur Patrice Godin, que l’on a vu au théâtre, à la télévision et au cinéma, est aussi ce qu’on appelle un ultramarathonien. En écrivant Territoires inconnus, une sorte de journal de bord qui retrace la voie d’un homme épris de liberté et d’indépendance, il se montre sous un autre jour. Si, lorsqu’il court, Patrice Godin ne se donne jamais le droit de regarder en arrière, dans l’écriture, il se permet ce coup d’œil par-dessus l’épaule afin de se rappeler le chemin parcouru.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres