Notre Château

Éditeur TRIPODE (LE)
Paru le
Papier ISBN: 9782370550781 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Un frère et une soeur vivent reclus depuis des années dans leur grande demeure familiale, qu'ils ont baptisée Notre Château. Seule la visite hebdomadaire du frère à la librairie du centre-ville fait exception à leur isolement volontaire. C'est au cours de l'une de ces sorties rituelles qu'il aperçoit un jour, stupéfait, sa soeur dans un bus de la ligne 39. C'est inexplicable. Le cocon protecteur dans lequel ils se sont enfermés pendant vingt ans vacille.On pourrait penser à Shining de Kubrick. À The Others d'Amenábar. Ou encore à La Maison des feuilles de Danielewski. En reprenant à son compte l'héritage de la littérature gothique, Emmanuel Régniez écrit un roman précis et étrange, obsédant, qu'aucun lecteur ne peut oublier.« Je soigne ma mélancolie en me racontant des histoires qui pourraient me faire peur. »

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (avril 2016) par la librairie Les libraires

    « Notre château d'Emmanuel Régniez est un huis clos inquiétant comme on les aime. Octave et Véra, frère et soeur, vivent reclus dans une maison qu'ils appellent leur château. Dans cette demeure, tout se passe selon une routine invariable. Une seule sortie par semaine, à la librairie. Pendant une de ces excursions, Octave aperçoit sa sœur dans l'autobus et tout dérape. L'isolement se fissure, le tableau craque, la tranquillité prévisible s'effrite. D'un style déconcertant, rempli de demi-vérités, d'allusions, Notre château nous plonge dans une relation étouffante, faite de secrets et d'ombre. On trouve ici des parfums de Poe, des airs de l'hôtel Overlook, c'est très réussi! »
    Jean-Philip Guy, librairie du Soleil (Ottawa)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : sélection d'avril 2016

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres