La terre
Disponibilité en librairie : | Quantité |
"Tout est possible ! À l'instant où pour toi ça devenait trop lourd de continuer à vivre, j'ai perdu pied. En une nuit tout a basculé. Je suis tombée. J'étais bel et bien dans l'oeil du cyclone." C'est un automne étrange. Un vent mauvais semble souffler sur la meute, accablée par la maladie de deux de ses membres, deux soeurs qui se ressemblent, les deux artistes de la fratrie. Alors que l'aînée, Suzanne, est terrassée par une explosion de vaisseaux sanguins dans son cerveau, la narratrice, elle, implose littéralement, écrasée par l'épuisement. Puis le vent se met à tourner. Pendant que la première se meurt, la seconde recommence à vivre, tout doucement, comme si la force de l'une s'écoulait dans les veines de l'autre. Ce pourrait être une histoire triste, noire, désespérée. Mais c'est plein de couleurs et d'espoir. Sylvie Drapeau réussit, encore une fois, à transformer cette page de vie en « moment sublime de pure beauté ».
Mentionné dans ces thématiques
- Le top 100 des meilleurs livres québécois de l'année 2019 selon Les libraires
- La bibliothèque idéale... des auteurs et des libraires au Salon du livre de l'Estrie 2019
- Prix littéraires du Gouverneur général 2019 : finalistes
- La bibliothèque idéale... des auteurs et des libraires au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean 2019
- Vos incontournables du 12 août 2019 sur les réseaux sociaux
- Les meilleurs livres québécois de 2019... jusqu'à maintenant!
- La bibliothèque idéale... des auteurs et des libraires au Salon international du livre de Québec 2019
Les libraires vous invitent à consulter
Sylvie Drapeau : Savoir mourir un peu
Par Claudia Larochelle publié le 4 février 2019
Avec La terre qui paraît cet hiver, Sylvie Drapeau met le point final à sa première aventure littéraire entamée il y a huit ans, au cœur d’une tempête intérieure. L’actrice est alors devenue auteure. Une vraie. Comme quoi il faut parfois mourir un peu pour renaître autrement. Plus forte.
Lire l'articlePrix littéraires du Gouverneur général 2019 : les finalistes
Par Isabelle Beaulieu publié le 2 octobre 2019
Le Conseil des arts du Canada célèbre annuellement le meilleur de la littérature d’ici par l’entremise des Prix littéraires du Gouverneur général. Cette année ne fait pas exception à la règle. Le réseau Les libraires est encore une fois très fier d’être un partenaire de cette haute distinction qui félicite, encourage et fait la promotion des œuvres et des auteurs du pays. Cinq ouvrages honorent chacune des six catégories. Les finalistes reçoivent un montant de 1000$, tandis que le lauréat, qui
Lire l'article