L'usage du monde

Éditeur BOREAL
Collection : Essais et documents
Paru le
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764633250
Pas en stock.

Avec des dessins de Thierry Vernet. À l'été 1953, un jeune homme de 24 ans, fils de bonne famille calviniste, quitte Genève et son université, où il suit des cours de sanscrit et d'histoire médiévale puis de droit, à bord se sa Fiat Topolino. Nicolas Bouvier a déjà effectué de courts voyages ou des séjours plus long en Bourgogne, en Finlande, en Algérie, en Espagne, puis en Yougoslavie, via l'Italie et la Grèce. Cette fois, il vise plus loin : la Turquie, l'Iran, Kaboul puis la frontière avec l'Inde. Il est accompagné de son ami, Thierry Vernet, qui documentera l'expédition en dessins et croquis. Ces six mois de voyage à travers l'Anatolie, l'Iran puis l'Afghanistan donneront naissance à l'un des grands chefs-d'oeuvre de la littérature dite « de voyage », L'Usage du monde. Cinquante ans après sa première parution, il revient aux catalogues des éditions La Découverte, pour la France, et du Boréal, pour le Canada.

Les libraires vous invitent à consulter

Écrivains voyageurs : Le voyage fait l'écrivain

Par publié le

Ils sont nombreux à être partis explorer le monde et à avoir consigné leurs observations. Si les raisons, les époques et les destinations diffèrent, toujours cette soif de découvertes les aura semés et conduits à fouler les terres de contrées inconnues.

10 auteurs de la Suisse à découvrir

Par publié le

Le Salon du livre et de la presse de Genève ouvrait ses portes hier. Il aura cours jusqu'au 1er mai. Rappelons qu'une délégation de Québec édition y est sur place afin de faire la promotion de la littérature québécoise auprès du public suisse, fort intéressé par les œuvres d'ici. Saisissons l’occasion pour découvrir la littérature suisse et pour faire un petit tour d’horizon d’auteurs helvètes, entre classiques et contemporains. [Sauf indication, les résumés sont ceux des éditeurs]   Jean-Jac

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres