L'éternité en accéléré

Éditeur HELIOTROPE
Collection : Série k
Paru le
Papier ISBN: 9782923511221 Pas en stock. 24.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782923511887
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782923511436

Au moment de la sortie du Ciel de Bay City, Catherine Mavrikakis s'est déjà replongée dans l'écriture. Les textes sont courts. Ils parlent de tout, de la mort de Michael Jackson, du premier homme sur la lune, de l'enfance dans Montréal-Nord, des étés à Bay City, de l'ennui et de la lecture, du dernier message sur Facebook d'un ami qui vient de mourir et de la traversée de l'Atlantique par les immigrants des années cinquante. Catherine Mavrikakis mettait ses textes en ligne à mesure qu'elle les écrivait. Pour un blogue, ils étaient très longs. Des pages et des pages. On ne trouvait d'ailleurs pas l'habituel espace pour laisser un commentaire, elle l'avait souhaité ainsi. Encore moins de petite boîte avec un pouce levé pour cliquer « j'aime ». C'est qu'en fait, un livre était en train de s'écrire sur ce cahier électronique : L'éternité en accéléré. Un recueil de 52 textes façonnés par l'urgence de penser.

Les libraires vous invitent à consulter

12 livres québécois qui nous font craquer

Par publié le

Encore une fois cette année, les libraires donnent rendez-vous aux lecteurs de tous genres pour la troisième édition de l’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois! Rappelons que cette initiative a été lancée par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé via Facebook. Cet appel a eu un succès retentissant et depuis, libraires et lecteurs se préparent […]

Catherine Mavrikakis : Figer l'éternité

Par publié le

Après le tourbillon du Ciel de Bay City, Catherine Mavrikakis revient au-devant de la scène littéraire avec le superbe recueil L’éternité en accéléré, paru chez Héliotrope. La coqueluche des libraires y offre, dans une série de textes sensibles et lucides, une incursion nécessaire dans notre époque trouble. Entrevue en accéléré.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres