Frères de Sang : le Crime Organisé au Québec

Papier ISBN: 9782895880141 Non-disponible. 29.95$

Bien avant l'arrivée de Maurice «Mom» Boucher et des Hells Angels, les réseaux canadiens du crime organisé étaient contrôlés par la puissante famille Cotroni. A la tête de celle-ci régnait le parrain Vincent Cotroni. Cet ex-lutteur analphabète, homme tenace et à l'esprit pratique, devint le plus important chef criminel canadien du vingtième siècle. Il tissa des liens avec la dynastie Bonanno de la mafia new-yorkaise et développa les activités de sa famille dans le trafic de la drogue, les commerces du meurtre et de la prostitution, l'industrie alimentaire, les organismes de charité et le monde politique. Durant la dernière décennie, l'empire Cotroni connut un certain déclin, tandis qu'on assistait à l'apogée d'une nouvelle pègre canadienne, celle de «Mom» Boucher et des Hells Angels, qui avaient cessé de se contenter de leur position de subordonnés. L'histoire de ce gang et de son chef est ici relatée depuis les débuts de «Mom» Boucher dans le monde criminel, et l'on découvre la collusion qui s'est développée entre Hells Angels et mafia traditionnelle afin de fixer les prix de la drogue et de maximiser les profits.

Cet ouvrage solidement documenté, préfacé par Michel Auger, est le seul à couvrir l'histoire la plus récente du crime organisé au Canada. Pour l'écrire, le journaliste Peter Edwards a effectué des recherches à Montréal, Toronto, New York, Marseille et Palerme, et a interviewé des dizaines de policiers, magistrats et criminels.

«Un livre unique sur l'histoire criminelle, écrit par un journaliste qui s'y connaît et qui a le don de l'écriture vivante, directe.»

Michel Auger

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres