Femme forêt

Paru le
Papier ISBN: 9782925059158
Disponibilité en librairie :
Quantité

Deux familles sont réunies dans une maison centenaire pendant trop longtemps.  L’hiver perce les murs, la tapisserie s’épluche et les souris font leur nid dans le piano. Alors on se penche sur l’extérieur, comme pour la première fois.  Dehors, une nouvelle langue se déploie. Celle des lucioles, des pins blancs et du mélilot.  Dehors, une cueilleuse d’asclépiades sauve la vie de soldats, un superhéros dompte les peurs à bord de son tracteur, un peintre japonais trace ses tableaux avec la sueur des amants. Dehors, tout redevient possible.  

Femme forêt est un livre indispensable, un appel d’air et d’amour, où l’existence valse avec la mort, où l’on se souvient de ce que signifie « être vivant ».   Les mots d’Anaïs Barbeau-Lavalette ont ici l’effet d’attrape-cœurs qui résonnent en vous longtemps après la lecture.

Les libraires vous invitent à consulter

Anaïs Barbeau-Lavalette : Au-dessus du niveau de la mère

Par Claudia Larochelle publié le 6 décembre 2021

Elle était attendue comme rarement sont attendus les écrivaines et écrivains, même nos chouchous. Si Anaïs Barbeau-Lavalette avait conquis les foules avec son second roman, La femme qui fuit, elle poursuit son ascension avec Femme forêt, son dernier-né qui, comme une ode au territoire, à la transmission et à la fragilité de l’existence, vise le cœur avec une pensée et des mots aussi édifiants que bouleversants.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres