Épopée nord

Éditeur DE TA MERE
Paru le
Numérique - Epub Sans protection ISBN: 9782923553931
Pas en stock.

Tout a commencé en 2035 dans notre prospère République du Québec. On venait tout juste d'enterrer le cercueil vide de Fred Pellerin, disparu depuis dix ans pendant une tournée dans le Nord, pis v'là-ti pas que le petit conteur à lunettes retontit d'entre les morts à l'émission de Denis Lévesque, complètement métamorphosé : les cheveux longs pis noirs, des gros pecs, tout bronzé... Sauvage, ténébreux et moulant. Il se plante les deux pieds dans les trous d'yeux du Québec pis il dit : « J'ai un message de la part des Premières Nations... Soyez prêts. » Pis il se tire en bas du pont Jacques-Cartier. Live. Le monde chie dans leu' culottes... Troisième volet de la trilogie du Québec, entamée par Clotaire Rapaille : l'opéra rock et L'assassinat du président, Épopée Nord vous invite à taper du pied jusqu'à ce que ça fasse mal avec cette purge folklorique en forme de soirée canadienne. Vous aimez pas les rigodons? Ben coudonc, ce coup-ci, l'empoisonnement sera nécessaire : la vengeance est douce au coeur de l'Indien.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Keven Isabel, librairie A à Z

    Pour la prospérité du Québec, sinon de l’Univers, le Théâtre du futur nous offre la conclusion épique de sa trilogie du Québec. Épopée Nord se lit comme le croisement surréel entre un roman d’anticipation, un pamphlet satirique et une visite au village d’antan de Drummondville : douze ans après la victoire du Oui au huitième référendum (voir L’assassinat du président), les Premières Nations, écœurées du Nord détruit par des décennies d’exploitation crasse, préparent dans l’ombre un coup d’éclat. Les Québécois « de souche » se retrouvent bientôt minoritaires, exilés dans leur propre pays. Faute d’en entendre les rigodons, les lecteurs seront emportés par l’humour décapant et l’autodérision de cette réjouissante pièce, à lire sans tarder.

Les libraires vous invitent à consulter

12 livres de la dramaturgie québécoise contemporaine

Par publié le

PAR LA LIBRAIRIE GALLIMARD (MONTRÉAL) Libraire : Thomas Dupont-Buist   1. Le brasier David Paquet (Leméac)Au fil de son œuvre, David Paquet nous a habitués à l’absurde en tant que formidable outil pour appréhender le monde. Quand l’âme sœur, inlassablement recherchée, ne s’avère pas de provenance extraterrestre, c’est qu’un coup de bâton de baseball peut ensemencer un ventre jusqu’alors vide. Le brasier, à travers trois tableaux déjantés, explore les différentes formes que peuvent prendre la

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres