De sang-froid

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Papier ISBN: 9782070360598
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il était midi au coeur du désert de Mojave. Assis sur une valise de paille, Perry jouait de l'harmonica. Dick était debout au bord d'une grande route noire, la Route 66, les yeux fixés sur le vide immaculé comme si l'intensité de son regard pouvait forcer des automobilistes à se montrer. Il en passait très peu, et nul d'entre eux ne s'arrêtait pour les auto-stoppeurs... Ils attendaient un voyageur solitaire dans une voiture convenable et avec de l'argent dans son porte-billets : un étranger à voler, étrangler et abandonner dans le désert.Un roman inspiré à un grand écrivain américain par un terrible fait divers. Huit millions d'exemplaires et un triomphe à l'écran.

Les libraires craquent

  • Écrire le drame par la librairie Raffin

    "En un peu plus de 505 pages, Truman Capote humanise des monstres à pendre, plus particulièrement Perry Smith, bien qu’ils aient sauvagement assassiné une famille qui ne méritait rien de tel. Il arrive également à cerner ce qu’on pourrait appeler l’âme collective d’un village en la faisant parler dans sa langue à elle, populaire, dans les champs, dans et par sa haine des étrangers, envers et pour, jamais contre Dieu, et ça jase fort." http://www.librairieraffin.com/index.php/truman-et-moi/

Les libraires vous invitent à consulter

Anatomie d’un journaliste en 5 points

Par publié le

Qu’est-ce qui sous-tend le métier de journaliste? Quelles valeurs se cachent sous ces noms signés au bas (ou en haut!) d’articles? Quel est le rôle social du journalisme dans notre quotidien? En prenant comme prétexte les principes qui guident la nature même du journalisme, nous vous présentons quelques romans qui mettent en lumière des aspects majeurs qui gouvernent le journaliste de bonne foi.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres