Blonde

Paru le
Papier ISBN: 9782253152859 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Alors, en début de soirée, ce 3 août 1962, vint la Mort, index sur la sonnette du 12305 Fifth Helena Drive. La Mort qui essuyait la sueur de son front avec sa casquette de base-ball.La Mort qui mastiquait vite, impatiente, un chewing-gum. Pas un bruit à l'intérieur.La Mort ne peut pas le laisser sur le pas de la porte, ce foutu paquet, il lui faut une signature.Elle n'entend que les vibrations ronronnantes de l'air conditionné. Ou bien... est-ce qu'elle entend une radio là ? La maison est de type espagnol, c'est une «hacienda» de plain-pied ; murs en fausses briques, toiture en tuiles orange luisantes, fenêtres aux stores tirés. On la croirait presque recouverte d'une poussière grise. Compacte et miniature comme une maison de poupée, rien de grandiose pour Brentwood.La Mort sonna à deux reprises, appuya fort la seconde.Cette fois, on ouvrit la porte.De la main de la Mort, j'acceptais ce cadeau. Je savais ce que c'était, je crois. Et de la part de qui c'était. En voyant le nom et l'adresse, j'ai ri et j'ai signé sans hésiter.J. C. O.

Les libraires vous invitent à consulter

Michel Rivard : L'alchimie du verbe

Par publié le

Parcourir la feuille de route de Michel Rivard revient à repasser en revue quarante ans de la scène musicale au Québec. Que ce soit avec le groupe Beau Dommage ou en solo, il a tracé un chemin poétique qui a fait plusieurs émules. Symbole de la chanson québécoise, il n’en continue pas moins de se renouveler en offrant ces temps-ci L’origine de mes espèces, un livre-disque qui le rapproche plus que jamais de l’écriture.

Marie-Louise Arsenault : La lectrice redoutable

Par publié le

Elle ne risquait pas de manquer d’inspiration pour cette entrevue. Marie-Louise Arsenault passe le plus clair de son temps le nez dans un bouquin, quand elle n’est pas en train d’en parler à son émission Plus on est de fous, plus on lit! diffusée quotidiennement sur la Première Chaîne à raison de deux heures par jour. Animée d’une splendide ferveur pour la lecture, elle se fait si persuasive qu’il suffit de l’écouter pour que monte en nous l’irrépressible envie de harponner le premier livre qui

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres